vendredi 25 avril 2014

Biscuits

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose la recette de mes petits biscuits. Après nombre de recettes testées, j'ai fini par dénicher la recette, celle qui met tout le monde d'accord.  Je vous propose donc ma recette de base, celle que je décline à l'infini, en les garnissant d'une ganache par exemple.
 
N'hésitez pas à piocher  parmi mes recettes de ganache dans le post de mercredi.


 
 
 
Pour une vingtaine de petits biscuits:
 
  • 400g de farine
  • 2 pincées de levure
  • 200g de beurre mou coupé en dés
  • 180g de sucre glace
  • 4 jaunes d'œufs
  • 8cl de lait
 
  1. Mélanger la farine, la levure et former un puits.
  2. Au centre, déposer le beurre et le sucre glace et mélanger du bout des doigts.
  3. Incorporer les jaunes d'œufs et le lait.
  4. Former une boule, filmer et réserver au réfrigérateur pendant 1h.
  5. Etaler et découper les biscuits. Cuire environs 10 min à 180°c
Ces biscuits doivent rester bien blanc. Attention donc à l'épaisseur des biscuits, afin qu'ils soient cuits et blancs.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire