mardi 22 avril 2014

Cheesecake au Nutella

Bonjour,




Pour ce premier post, je vous propose une recette imbattable : le cheesecake au Nutella. Ceux qui me suivaient sur mon précédent blog le connaissent déjà depuis longtemps, mais à tous les nouveaux je vous le dis: il est très facile.
 
 
 
 



Pour la base:

  • 150g de pâte sablée ou de biscuits ( j'aime utiliser des Palmiers pour cette recette, le goût de ce biscuit se marie parfaitement avec la noisette)
  • 75g de beurre
  • 50g de noisettes en poudre

Pour la garniture:

  • 6g de gélatine (environ 3 feuilles)
  • 2 blanc d'œufs
  • 20 cl de crème fraîche (liquide ou semi épaisse)
  • 50g de sucre
  • 250g de fromage frais (je travaille le Philadelphia, mais vous pouvez utiliser celui que vous préférez)
  • 100g de Nutella
  • 1 pincée de sel



  1. Préparer la base en mixant tous les ingrédients jusqu'à obtention d'un sablé homogène.
  2. Tapisser le fond d'un cercle de 22cm. Vous devez avoir environ 1cm d'épaisseur. Laisser prendre au réfrigérateur. 
  3. Monter les blancs en neige très ferme.
  4. Hydrater la gélatine dans de l'eau froide.
  5. Porter la crème à ébullition. Hors du feu ajouter la gélatine essorée et le Nutella. Bien mélanger.
  6. Battre le fromage pour le rendre plus crémeux.
  7. Dans un saladier, mélanger les blancs, la crème au Nutella, le fromage et le sel jusqu'à obtention d'une mousse bien ferme.
  8. Verser dans le cercle et lisser.
  9. Attendre 6h avant de déguster. C'est le plus dur!


Pour finir, j'espère que ce post vous aura plus. N'hésitez pas à me faire part de vos questions, de vos remarques, des modifications que vous auriez pu faire. A très vite pour plus de recettes.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire