samedi 26 avril 2014

Tarte fruits rouges

Bonjour,

Vous allez rapidement vous en en rendre compte au fils des semaines, mais je travaille souvent les fruits rouges, plus encore que le chocolat.
Aujourd'hui je vous propose ma tarte aux fruits rouges( nous rentrons dans la saison) que je réalise non pas avec une crème pâtissière mais avec une crème d'amande. Ronde, rectangulaire, avec ou sans bords, elle a toujours un goût de trop peu... alors à vos fourneaux!





Pâte sablée (pour une tarte 4 pers ou 8 tartelettes):

  • 150g de farine
  • 75g de sucre
  • 2 pincées de fleur de sel
  • 75g de beurre mou
  • 1 œuf à température ambiante

  1. Mélanger du bout des doigts la farine, le sel, le sucre et le beurre.
  2. Sabler la pâte en l'émiettant entre les paumes des mains.
  3. Ajouter l'œuf très rapidement sans trop insister.
  4. Former une boule et laisser reposer 1h.
  5. Etaler votre pâte, la mettre dans votre cercle et remettre au réfrigérateur.
 
Crème d'amande:
 
  • 100g d'amande
  • 50g de beurre
  • 75g de sucre
  • 1 œuf
  1. Tourner le beurre en pommade.
  2. Mélanger le sucre et la poudre d'amande et incorporer petit à petit au beurre.
  3. ajouter l'œuf et mélanger sans fouetter.
 
Montage:
 
  1. Verser la crème dans le fond de tarte.
  2. Cuire 20 à 25 minutes à 150°c
  3. Après refroidissement, disposez vos fruits à votre convenance. Pour de la brillance, ne pas hésiter à appliquer un peu de gelée de groseilles sur les fruits.
 
Bon c'est pas tout ça, mais vous présenter cette recette m'a grandement donné envie. Je m'en vais donc acheter quelques fraises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire